ASH & ULIS école

L’enseignant référent en charge du suivi administratif
et pédagogique :

M. Philippe MULLER
referent.mulhouse3@ac-strasbourg.fr

Site de l’inspection ASH
du Haut-Rhin

Quatre ULIS École sont implantées dans la circonscription de Mulhouse 3, ainsi qu’une classe thérapeutique et une UEMA :
  • 1 à l’école élémentaire Kléber
  • 1 à l’école élémentaire Freinet (ouv. sept. 2017)
  • 1 à l’école élémentaire Koechlin
  • 1 à l’école élémentaire de Dornach (ouv. sept. 2014)

Les Ulis (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) constituent un dispositif qui offre aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins ainsi que des enseignements adaptés dans le cadre de regroupement et permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation. Elles sont parties intégrantes de l’établissement scolaire dans lequel elles sont implantées.

Référence : circulaire n° 2015-129 du 21-8-2015

Classe thérapeutique – école élémentaire Kléber
Accueil d’enfants atteints de troubles autistiques et pris en charge par le service pédiatrique du centre thérapeutique de jour (CTJ) du Hasenrain.
Encadrement : un enseignant, une éducatrice, une infirmière.

UEMA : à l’école maternelle Haut-Poirier

Unité d’Enseignement Maternelle Autisme

Les enfants sont accueillis dans une classe spécifique au sein de l’établissement scolaire ordinaire. Ils sont accompagnés à plein temps par une psychologue, des éducateurs, une aide médico-psychologique et une enseignante de l’Éducation Nationale. Des temps d’inclusions peuvent être proposés dans une classe ordinaire de l’école.

Les commentaires sont clos.