ELCO – EILE

Carte scolaire 2019-2020

A partir du 31 janvier 2019, distribution par le directeur du formulaire d’inscription à l’ensemble des familles de l’école sans discrimination d’origine. Ces cours sont ouverts à tout élève, quels que soient l’origine et le niveau initial de langue. Pour la langue arabe, il ne doit pas être tenu compte de la nationalité d’origine.
Les formulaires ne doivent pas être modifiés.
Les familles ont jusqu’au 25 février, retour des congés d’hiver, pour rendre les fiches d’inscription à l’école.
Du lundi 25 février au vendredi 08 mars : saisie des effectifs prévisionnels par langues, par le directeur, dans le module EILE,  dans TBE (via ARENA). Un tutoriel a été envoyé aux écoles.
Le directeur conserve par devers lui les fiches d’inscription collectées et les listes nominatives de synthèse qu’il aura établies. Ces listes doivent permettre une meilleure gestion du démarrage des cours à la rentrée 2019.
Il est recommandé au directeur de prendre l’attache de ses collègues d’un périmètre proche pour envisager d’éventuels regroupements d’élèves et d’en faire part à son inspecteur.

L’IEN établira les propositions de carte scolaire pour votre secteur en consolidant l’organisation des groupes dans l’application TBE du 09 mars au 17 mars 2019.

Les commentaires sont clos.